Le blog pour une communication
verte et inspirante !

Logo de la communication verte
Picto loupe

Votre rêve d’ouvrir un restaurant est sur le point d’être concrétisé ? La disposition de certains matériels doit figurer parmi vos priorités. Et pour cause, ils sont indispensables pour l’ouverture d’un restaurant. Pour donner une première bonne impression à vos clients, priorisez les matériels professionnels. 

Une caisse moderne

La caisse enregistreuse doit être dans votre liste de matériels à acheter avant l’ouverture. Cette machine vous permettra de faciliter vos tâches surtout au début. Prise de commande, gestion de stock, gestion du personnel, votre caisse pourra optimiser toutes vos activités.

Un four

Le four professionnel est le plus indispensable des matériels à avoir avant l’ouverture de votre restaurant. C’est le matériel qui sera le plus utilisé dans la cuisine. Vous avez à votre disposition plusieurs types de four : four à gaz, four à pizza, four à vapeur, four électrique, etc. A vous de choisir le plus performant pour que votre équipe puisse traiter rapidement et correctement chaque commande du client.

Une friteuse

Tout comme le four, choisissez une friteuse professionnelle pour que votre équipe puisse travailler avec efficacité. Sur le marché, vous disposez de plusieurs modèles. Au début, il vaut mieux opter pour des articles chers mais de qualité. 

Un réfrigérateur

Le réfrigérateur est bien évidemment obligatoire. Il permet de bien conserver les préparations, les aliments crus, etc. Pour l’hygiène ainsi que pour la fraîcheur des produits, ce matériel est indispensable, votre restaurant ne peut pas ouvrir sans un réfrigérateur professionnel. 

Un lave-vaisselle

Que vous prévoyez d’ouvrir un petit ou un grand restaurant, vous devez toujours disposer d’un lave-vaisselle. Comme la caisse enregistreuse, ce matériel permet à votre équipe de gagner du temps. De plus, c’est un matériel abordable et peu encombrant. Le lave-vaisselle vous évite de ne pas avoir une longue attente pour pénurie de vaisselle.

Un batteur

Le batteur est utile pour la pâtisserie. Cet outil vient avec le fouet, le crochet et divers autres accessoires. La crème, la mousse, les diverses pâtes, votre pâtissier en aura besoin pour les faire. Puisque le batteur sera constamment utilisé, il vaut mieux avoir deux ou trois batteurs. Aussi, ayez un matériel de qualité.

Les divers ustensiles

Quand vous ouvrez un restaurant, les ustensiles sont également importants. Choisissez des équipements de qualité pour que le travail puisse être fait efficacement et rapidement. Ces ustensiles sont : les moules, les verres à mesurer, les fouets, les passoires, les spatules, les couteaux, la planche à découper, etc.

Des poêles

Dans une cuisine, la poêle est multifonction, elle sert à cuire, à frire, à rissoler et à réchauffer. Puisque tout comme le four, ce matériel est très sollicité, vous devez avoir plusieurs modèles. Sur le marché, vous avez à votre disposition : la poêle ronde, le grill de table, la poêle à induction, la poêle pour les crêpes, etc. Il faut avoir le maximum de modèles. 

Le mobilier

Une fois votre cuisine bien équipée, vous devez maintenant vous procurer les mobiliers du restaurant. Quand vous choisissez vos mobiliers et votre décor, faites-en sorte qu’ils reflètent l’image que vous voulez donner à vos clients.