Le blog pour une communication
verte et inspirante !

Logo de la communication verte
Picto loupe

Aujourd’hui, il est clairement impossible de tirer un trait sur les objets publicitaires. Ils sont au cœur de la communication, ils représentent même un levier considérable. Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence avec des goodies sympathiques, vous pouvez opter pour des produits insolites. Le choix s’effectuera aussi en fonction de votre domaine d’activité.

Pourquoi choisir un objet publicitaire pour votre communication ?

Bloc-notes, stylo, bouteilles thermiques, cahier en liège… Ce sont les produits insolites à ne pas négliger puisqu’ils vous permettront de communiquer plus facilement. Vous n’êtes pas le seul à utiliser des goodies. Il est alors judicieux de vous démarquer grâce à des objets publicitaires insolites. En termes de prix, vous ne dépenserez pas des fortunes, il faut compter 9 centimes pour des ballons de baudruche ou encore moins de 8 euros pour des blocs-notes en bambou. À chaque fois, la personnalisation est tout à fait possible avec le logo, votre slogan et un message.

Il est envisageable de créer des objets de ce genre pour votre communication tout au long de l’année. Par contre, ce professionnel vous propose aussi une création éphémère pour couvrir un évènement. Si vous organisez un séminaire d’entreprise, la présentation d’un nouveau produit ou encore une soirée avec des collaborateurs, vous aurez peut-être besoin d’adapter votre gamme d’objets publicitaires.

Choisissez des matériaux respectueux de la nature

Il est aussi intéressant de personnaliser des objets publicitaires qui respectent la planète. Le bois sera donc idéal au même titre que le bambou. Vous pourriez aussi opter pour des matériaux spécifiques comme du liège. Il est même possible d’acheter des crayons avec des graines, vous ferez ainsi un geste en faveur de l’écologie. Dans la plupart des cas, en vous focalisant sur le respect de l’environnement, vous touchez un maximum de clients soucieux de cette question écologique.